ISEM
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR RH ET FOSTP

    Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM)

    L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes est un établissement étatique de formation des cadres supérieurs. Il relève du Ministère de l’Equipement et du Transport.

    C’est l’unique établissement de formation des officiers de la marine marchande au Maroc. Situé à Casablanca, l’ISEM a une capacité d’accueil de 400 étudiants dont 300 en régime d’internat.

    L’ISEM a succédé en 1978 à l’Ecole Nationale des Officiers de la Marine Marchande (ENOMM) qui a été créée en 1957. Près de 3 000 diplômes d’officiers, toutes spécialités confondues, ont été délivrés depuis cette date.

    Un grand intérêt est octroyé à l'accès aux nouvelles technologies de l'information et de la communication pour une large diffusion et un partage ef fectif des connaissances.

    Les cycles de formation d’Officiers de la Marine Marchande ouverts à l’ISEM comprennent des formations relatives aux deux sections « Pont » et « Machine » en vue de l’obtention des diplômes de Lieutenant et de Capitaine.

    Les programmes de ces cycles de formation répondent aux standards requis par la Convention STCW (Convention de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille).

    Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://isem.ac.ma/
    • LES SECTEURS