Dons et Aides
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR RH ET FOSTP

    Dons et Aides

     

    1. Aide financière pour le Pèlerinage :

    La Fondation  accorde une aide financière de 20 000 Dirhams, à  tous les adhérents, actifs et retraités, qui ont été retenus au tirage au sort national de pèlerinage.​

    2. Aide pour la Rentrée Scolaire :

    Cette prestation vise à assister les adhérents classés aux échelles de rémunération < ou égale à 6, pour faire face aux frais de la rentrée scolaire, par une subvention de 500,00 dhs par enfant, dans la limite de 2 enfants par adhérent.

    3. Bourses de Mérite :

    Cette prestation vise à motiver et assister les adhérents, pour faire face aux frais des études universitaires de leurs enfants qui ont obtenu leur baccalauréat avec mention Très bien, par une bourse, de 500 dhs / mois pour les bénéficiaires inscrits aux établissements marocains et de 1.000,00 dhs / mois pour ceux inscrits à l’étranger, pendant 10 mois.

    Cette bourse est accordée pour une durée de 5 années maximum.

    4. Aide du mois de « RAMADAN » :

    Cette prestation consiste à motiver et assister les adhérents actifs de FOSTP classés aux échelles de rémunération < ou égale à 6, pour faire face aux dépenses liées au mois sacré du Ramadan.

    L’aide sociale octroyée est de 400,00 dhs par adhérent.

    5. Indemnité de Condoléance :

    Une aide financière sociale d’une valeur de 3.000 dhs est accordée aux adhérents suite au décès d’un de leurs parents (mère ou père).

    6. Prêts Aid Adha :

    Cette prestation vise à assister les adhérents actifs pour faire face aux frais d’achat du mouton à l’occasion de la fête religieuse de Aid Al Adha, et ce en octroyant des prêts sociaux sans intérêts d’une valeur de 1.500 dhs.

    ​​


    • LES SECTEURS