Missions de la Direction de la Stratégie, des Programmes et de la Coordination des Transports
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    • SECTEUR GOUVERNANCE

    Missions de la Direction de la Stratégie, des Programmes et de la Coordination des Transports.

     

    • Participer au choix des objectifs stratégiques du ministère ;
    • Assurer la centralisation, le traitement et la diffusion de toutes les données statistiques intéressant le ministère ;
    • Mener les études économiques multisectorielles en relation avec ces objectifs stratégiques;
    • Coordonner l’élaboration des schémas directeurs régionaux des transports, veiller à leur centralisation et en assurer leur analyse;
    • Élaborer le schéma directeur national des transports;
    • Coordonner l’élaboration des plans de développement économique et social et en assurer le suivi de leur exécution;
    • Participer au choix et à l’élaboration des programmes du ministère;
    • Élaborer les projets de lois de finance et veiller à leur exécution;
    • Assurer la coordination des programmes sectoriels et participer à l’évaluation de leur réalisation;
    • Assurer la coordination et le suivi des programmes des établissements publics placés sous la tutelle du ministère ;
    • Développer l’ingénierie des financements ;
    • Participer à l’élaboration des requêtes de financement des projets et à leurs négociations avec les organismes de financement et les différents partenaires concernés;
    • Assurer le suivi de l’exécution des accords de financement et coordonner l’évaluation des programmes correspondants;
    • Élaborer et suivre les études techniques de transports intermodaux;
    • Élaborer les études des coûts et de la tarification des transports et tenir l'observatoire de la performance logistique;
    • Participer à l’élaboration et la mise en application des programmes de coopération bilatérale ou multilatérale du ministère.
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