Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Les travaux d’élargissement de la RP5201 entre Lakhlafa et la Commune rurale de Taghzout à la province d’Al Hoceima

A+     A-
26.03.2018 Les travaux d’élargissement de la RP5201 entre Lakhlafa et la Commune rurale de Taghzout à la province d’Al Hoceima

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau porte à la connaissance du public que les travaux d’élargissement de la RP5201 entre Lakhlafa (RN8) et la Commune rurale de Taghzout à la province d’Al Hoceima, sur une longueur de 13,4 km, ont atteint un taux d’avancement de 40 %. Ces travaux concernent le renforcement de la chaussée de la route, la reconstruction des ouvrages hydrauliques et le traitement et le renforcement de l’environnement de la route.

Le coût de réalisation de ce projet s’élève à 21 MDhs financé par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Ces travaux, dont le coup d’envoi a été donné en août 2017, s’étaleront sur 12 mois.

Ce chantier vise la mise à niveau des services offerts aux usagers de la route ainsi que le désenclavement et la facilitation de l’accès des habitants des douars de la Commune de Taghzout, notamment durant la saison hivernale.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de développement spatial de la province d’Al Hoceima (Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit) avec un budget global d’environ 6.5 milliards de dirhams, dont 714 (MDhs) pour l’élargissement et le renforcement des principaux axes routiers et la reconstruction de 12 ouvrages d’art dans la province d’Al Hoceima.