Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

M. Amara préside le Comité de Pilotage du Schéma National des Infrastructures Routières

A+     A-
23.04.2018M. Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, vendredi 20 avril 2018 au siège du Ministère, une réunion du Comité de Pilotage du Schéma National des Infrastructures Routières.

Ce schéma vise à mettre en place un cadre détaillé des infrastructures routières relatives aux autoroutes, voies express et routes, en termes de construction, d’élargissement, de modernisation et d’entretien à l’horizon 2035. Ce schéma ambitieux s’articule sur un nombre d’études réalisées par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

En outre, ce schéma a pour objectif d’établir un cadre anticipatif qui prend en considération l’état du réseau routier, l’évolution des besoins afin d’accompagner le développement socio-économique du pays, en plus des contraintes relatives au financement ainsi que la complémentarité avec les autres moyens du transport : ferroviaire, maritime et aérien.

Après la discussion du schéma national, Monsieur le Ministre a appelé les membres du Comité de pilotage à étudier la possibilité de prolonger l’horizon de ce schéma à 2040.

​​​