Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Organisation du 10ème Congrès National de la Route sous le thème : « LE RESEAU ROUTIER FACE AUX DEFIS DE FINANCEMENT ET DE GOUVERNANCE »

A+     A-
04.09.2018Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu le Glorifie, le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau en partenariat avec l’Association Marocaine Permanente des Congrès de la Route (AMPCR), organisent la 10ème édition du Congrès National de la Route sous le thème « Le réseau routier face aux défis de financement et de gouvernance » du 24 au 26 septembre 2018. Cette dixième édition, hautement importante, sera abritée par la ville d’Al Hoceima.
​​

Ce congrès constituera une réelle opportunité pour les spécialistes routiers nationaux et internationaux pour renforcer leur collaboration, échanger et discuter des mesures et des tendances innovatrices dans le secteur des routes. Ce grand événement sera aussi une occasion pour répondre aux préoccupations des spécialistes de ce domaine afin d’arriver ensemble à challenger les défis et surmonter les entraves.

La 10ème édition du Congrès National de la Route connaitra la présence de plus de 700 personnalités : de hauts représentants du gouvernement marocain, d’éminentes personnalités étrangères, des experts nationaux et internationaux dans le domaine des routes, ainsi que des bailleurs de fonds intervenant dans ce secteur.

Au programme sont prévus une séance plénière, sept ateliers et deux tables rondes pour discuter des différents sujets relatifs aux défis de financement et de gouvernance auxquels ce secteur vital est confronté. Des visites techniques seront, également, organisées pour présenter les grands projets routiers en cours de réalisation dans la Région.

En marge du congrès, une exposition sera organisée et connaitra la participation d’une quarantaine d’exposants de différentes nationalités.