Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Communiqué de presse

A+     A-
13.11.2018​Travaux d’entretien et de reprofilage de la Route Nationale 9 entre le Col de Tichka et la localité d’Aguelmous 

​Dans le cadre des travaux d’amélioration du niveau de service et de sécurité de la Route Nationale N°9 entre le Col de Tichka et Amerzegane (PK 348+500 au PK 403+134) sur 54,6 Kms, le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a procédé aux travaux d’entretien par reprofilage en enrobés bitumineux de la chaussée existante sur un tronçon de 8 Kms reliant le Col de Tichka à Aguelmous.
Cette opération vise à améliorer provisoirement le niveau de service sur ce tronçon qui était dans un état de dégradation très avancée, en attendant d’achever les travaux d’aménagement sur la totalité de la section reliant le Col de Tichka à la localité d’Amerzegane.
Il est à signaler que les travaux d’aménagement sur cette section de 54,6 Kms seront réalisés dans un délai global de 2 ans pour un investissement d’environ 330 millions de dirhams.
Aussi, le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau exhorte les usagers de la route à faire preuve de vigilance lors de leur passage sur ladite section routière.