Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

M. Amara préside une réunion concernant les autoroutes

A+     A-
25.12.2018M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé lundi 24 décembre 2018, une réunion dédiée à l’examen et l’étude de la problématique de la troisième voie dans les autoroutes, utilisée par les conducteurs d’une manière perpétuelle au lieu de l’exploiter seulement en cas de dépassement. Cet acte influence la fluidité du trafic sur l’autoroute notamment au niveau de l’axe Rabat-Casablanca.

Dans ce sens, Il a été décidé d’aborder cette problématique, dans son volet juridique et organisationnel, et ce en déterminant l’infraction et les sanctions légales à l’aide des caméras de surveillance.

En outre, il a été procédé, lors de cette réunion, à la signature d’une convention entre La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et la Direction des Routes relevant du Ministère, visant à exploiter les données du trafic des véhicules rassemblées à l’aide des compteurs implantés au niveau d’un nombre d’axes routiers, vu leur importance pour ADM.

​​