Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Communiqué de presse sur le dialogue entre le Ministère et les représentants des professionnels du transport routier de voyageurs au Maroc

A+     A-
19.03.2019​Communiqué de presse sur le dialogue entre le Ministère et les représentants des professionnels du transport routier de voyageurs au Maroc 

Convaincu de l’importance du dialogue sérieux et constructif pour trouver les solutions aux contraintes rencontrées par les professionnels, et dans le cadre de la poursuite du processus du dialogue avec les représentants des professionnels des différentes catégories du transport routier au Maroc, le Secrétaire Général du Département de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présidé, le mercredi 13 mars 2019 au siège du Ministère, une réunion avec les représentants des professionnels du transport routier de voyageurs au Maroc.

Cette réunion a porté sur plusieurs problématiques qui préoccupent les professionnels du secteur du transport routier de voyageurs, notamment le contrat-programme. Ledit contrat est élaboré par le Ministère dans l’attente de recevoir les propositions et les observations des professionnels pour mettre en place la version finale qui répondra aux aspirations de cette catégorie de professionnels, et qui comprendra des solutions aux problématiques de la rentabilité, de la concurrence loyale, des agréments et de la sécurité routière.

Cette réunion a constitué également l’occasion de discuter de la problématique des dossiers en instance. Le Secrétaire Général a souligné que ces dossiers sont en cours de traitement par le Ministère. De même que le comité technique en charge de l’accélération de la cadence de traitement de ces dossiers en suspens sera réactivé.

Cette réunion a porté également sur les problématiques liées aux gares routières, ainsi que la simplification des procédures relatives au paiement des amendes dans la perspective de la digitalisation desdites procédures.

Cette réunion s'est déroulée dans une atmosphère de dialogue serein et responsable entre toutes les parties, dans l’objectif de trouver des solutions adéquates aux contraintes rencontrées par les professionnels, et de contribuer à la promotion de ce secteur, tout en mettant à niveau les services offerts aux usagers.