Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Vernissage à Rabat de l'exposition photo "Au fil des ouvrages d'art", dédiée aux réalisations d'ADM

A+     A-
22.07.2019Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, accompagné de M. Anouar Benazzouz, Directeur Général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), a inauguré vendredi 19 juillet 2​019 au boulevard Mohammed V à Rabat, le vernissage de l'exposition photo "Au fil des ouvrages d'art", qui met en avant l’histoire d’ADM à travers ses grandes réalisations.

M. le Ministre a souligné à cette occasion, que cette exposition destinée aux citoyennes et citoyens, vient dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le Glorifie, qui coïncide avec la 30ème anniversaire de la création d’ADM. Monsieur Abdelkader Amara a souligné que cette exposition met en avant le développement du secteur autoroutier au Royaume à travers l’une des plus complexe des composantes du génie civil, qui sont les ouvrages d’art.

Le réseau autoroutier au Maroc s'est étoffé depuis ses débuts, passant d'environ 400 km en 1999 à plus de 1.800 km à ce jour. Il connait la circulation d'une moyenne de 500.000 véhicules et 1,2 million de passagers par jour.

Installée jusqu'au 30 juillet 2019, cette exposition constitue l'occasion de faire la démonstration du savoir-faire d’ADM, dont les technologies de pointe qu’ils incorporent, les matériaux spécifiques qu’ils utilisent, la rigueur sans faille que nécessite leur maintenance, sans compter l’implication personnelle, quasi affective, qu’induisent leur conception et leur réalisation chez les ingénieurs d’ADM.

​​