Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Des projets routiers au centre de la visite de Monsieur AMARA dans la Région de Marrakech-Safi

A+     A-
07.01.2020Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué, les 06 et 07 janvier 2020, une visite de travail dans la Région de Marrakech Safi, au cours de laquelle il a tenu une importante réunion de travail au siège de la Wilaya de la Région et s’est enquis également de l’état d’avancement de plusieurs projets routiers.

Au cours de la journée du 06 janvier 2020, le Ministre a tenu une réunion de travail avec le Wali de la Région, Gouverneur de la Préfecture de Marrakech, le Président du Conseil Régional ainsi que le Maire de la ville de Marrakech, en présence de la Présidente du Conseil de la Préfecture de Marrakech et du Président de la Commune d’El Mechouar au siège de la Wilaya de la Région de Marrakech Safi. Cette réunion a été consacrée à la présentation de la vision stratégique du Ministère en matière de développement des infrastructures routières dans la Région, avec un focus sur les projets susceptibles d’être financés dans le cadre du Plan de Développement Régional (PDR).

 

Par la suite, le Ministre a effectué une visite au Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’Eau au Maroc.

Au niveau de la commune d’Agafay, relevant de la Préfecture de Marrakech, une présentation a été faite au Ministre sur le programme d’amélioration du niveau de service et de sécurité de la Route Régionale n°212 reliant Marrakech et Imintanoute sur 92 km pour un coût global d’environ 138 millions de Dhs.

Par la même occasion, la première tranche de ce programme a été présentée au Ministre. Elle comprend la réalisation des travaux d’élargissement et de renforcement de la route avec l’aménagement des bandes cyclables et des arrêts de bus sur une longueur d’environ 17 km. Cette opération, dont le coût s’élève à environ 48 millions de Dhs, s’inscrit dans le cadre du programme de maintenance du réseau routier financé par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique.

Ont pris part également à la réunion de cette matinée, des Présidents de Communes, des représentants des autorités locales, des directeurs des établissements publics ainsi que les responsables territoriaux du Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau ainsi que les responsables régionaux d’autres départements ministériels.

 ​