Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Poursuite de la visite de Monsieur AMARA dans la Région de Marrakech-Safi

A+     A-
08.01.2020Poursuite de la visite de Monsieur AMARA dans la Région de Marrakech-Safi ​
​​

Mardi 07 Janvier 2020 – Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a poursuivi sa visite de terrain dans la Région de Marrakech-Safi afin de s’enquérir de l’état d’avancement de projets routiers.

Le Ministre, accompagné de Monsieur le Gouverneur de la Province de Chichaoua, a effectué une visite à cette Province lors de laquelle il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux d’élargissement et de renforcement de la Route Régionale n° 209 reliant les Communes de Mejjat et Asif Al Mal sur une longueur d’environ 16 km. Cette opération, dont le coût de réalisation s’élève à environ 15 Millions de DH, s’inscrit dans le cadre du programme de la maintenance du réseau routier du Ministère.

Au niveau de la Commune de Saaidate, une présentation a été faite à M. le Ministre sur l’état d’avancement du programme de maintenance des routes dans la Province de Chichaoua au titre des années 2018 et 2019, qui comprend sept projets sur un linéaire d’environ 88 km pour un coût global de 78 Millions de DH. En outre, M. AMARA s’est enquis sur l’état d’avancement du Programme de Réduction des Disparités Territoriales et Sociales (PRDTS) dans les zones rurales (axe routes), qui comprend quatre opérations totalisant un linéaire d’environ 58 km et ce, pour un coût global de 66 Millions de DH.

Mercredi 08 janvier 2020 - Monsieur le Ministre accompagné du Gouverneur de la Province de Chichaoua et du Président du Conseil Provincial, ont visité le projet d’élargissement et de renforcement de la Route Nationale n° 11 reliant le centre de la commune de Saaidate et la ville de Chichaoua dont les travaux viennent d’être achevés. Le projet a porté sur un linéaire d’environ 17 km pour un coût global d’environ 28 millions de dh, financé dans le cadre du programme de maintenance du réseau routier du Ministère.

L’ensemble de ces projets routiers ont pour objectif l’amélioration des conditions de circulation et de la sécurité routière, la préservation du patrimoine routier, d’une part ainsi que l’adaptation et la modernisation du réseau routier et le développement socio-économique de la Région, d’autre part.