Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Coupure temporaire de la circulation sur la RP5016 reliant Aderj à Ighazran - Province de Sefrou

A+     A-
06.05.2021Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau annonce que la circulation est coupée suite à l'effondrement partiel d'une culée de l’ouvrage d’art situé au Pk 71+800 de la RP5016 reliant Aderj à Ighazran qui est dû aux effets des écoulements torrentiels qu’a connus la Province de Sefrou, le 05 mai 2021.
​​

Il y a lieu de signaler que l’ouvrage d’art en question fait partie des ouvrages anciens menaçant ruine et que l’étude technique du projet relatif à sa reconstruction est en phase finale.

Les services territoriaux du Ministère ont procédé, dès la déclaration de l’incident, à la mise en place de la signalisation nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers de la route.

La déviation de la circulation sera assurée par l’itinéraire suivant :

1) La route provinciale n°5049 sur 0,3 Km;

2) La route non classée reliant Aderj à Dar Al Hamra sur 11 Km;

3) La route provinciale n°5051 sur 4 Km.

La circulation normale reprendra dès l’achèvement des travaux de déviation provisoire au niveau de ladite section routière, les usagers de la route sont priés d'être prudents et de respecter les panneaux de signalisation pour plus de sécurité.

Les Services du Ministère restent à la disposition des citoyens 24h/24 pour leur fournir toutes les informations nécessaires et les invite à consulter les bulletins annoncés régulièrement par le biais de son portail web, la page Facebook de la Direction Générale des Routes et du Transport Terrestre : https://www.facebook.com/METLE.DGRTT et l’application « MaRoute » téléchargeable sur Smartphones, ou en contactant le centre de permanence de la Direction Général des Routes et du Transport Terrestre sur le numéro de téléphone : 05.37.71.17.17