Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Infrastructures routières

A+     A-

Signature de la convention relative à la construction de l’autoroute Guercif-Nador

A+     A-
21.05.2021Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le vendredi 21 mai 2021 à Rabat, la cérémonie de signature de la convention de maitrise d’ouvrage déléguée pour la construction de l’autoroute Guercif-Nador entre le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).
​​

Lors de cette cérémonie, Monsieur AMARA a rappelé l’intérêt du projet autoroutier Guercif-Nador qui va assurer, par une connexion autoroutière d’une longueur de 104 km, la liaison de la ville de Nador et du nouveau port Nador West Med au réseau autoroutier national. Le projet permettra également la création, avec l’autoroute Oujda-Guercif et la voie express Oujda-Nador, d’un triangle routier structurant pour la zone Nord et la Région de l’Oriental, à même d’accompagner le développement de la Région de l’Oriental qui est en plein essor économique. Le coût estimatif du projet est de l’ordre de 5500 millions de dirhams.

A cette occasion, une présentation sur le projet autoroutier Guercif-Nador et sur la convention de maitrise d’ouvrage déléguée pour la construction de l’autoroute Guercif-Nador, a été faite à Monsieur le Ministre.

La signature de ladite convention par Monsieur le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, le Directeur Général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc, le Directeur Général Délégué d’ADM Projet, le Directeur Général des Routes et du Transport Terrestre et le Directeur Régional de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau de l’Oriental s’est déroulée en présence de hauts responsables du Ministère.