Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR INGÉNIERIE ET BTP
    M. Amara préside une réunion avec la FNBTP
     
    14.07.2017M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé jeudi 13 juillet 2017, au siège du Ministère, une réunion avec la Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics (FNBTP) affiliée à la Confédération Générale des Entreprises Du Maroc (CGEM). Cette rencontre a été axée sur les attentes de la Fédération du Ministère.

    Le Président de la FNBTP a mis en avant les efforts déployés par le Ministère dans le secteur, en l’occurrence la généralisation de la mesure de « la préférence nationale » concernant les appels d’offres lancés par le Ministère et les établissements et les entreprises publics sous tutelle. Cette mesure accorde aux entreprises marocaines une préférence de 15% vis-à-vis des entreprises étrangères dans les appels d’offres.

    La rencontre a porté également sur un nombre de contraintes auxquelles fait face le secteur du bâtiment et des travaux publics. En outre, le partenariat distingué et remarquable qui relie le Ministère et la Fédération a été évoqué. La réunion a porté également sur l’importance de l’évaluation de la phase du lancement, en 2012, de la disposition relative à « la préférence nationale », ainsi que son impact positif sur l’économie du secteur et la dynamique de l’emploi.

    Au terme de cette réunion, la nécessité d’accélérer la préparation de la version finale du projet du contrat programme entre l’état et la Fédération a été soulignée, afin qu’elle soit signée ultérieurement, dans le but de marquer le début du travail commun dans les prochaines années. ​

    • LES SECTEURS