Etudes lancées
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR INGENIERIE ET BTP

    Etudes lancées par la DATRP

    A fin décembre 2019, la DATRP poursuit la réalisation des deux études stratégiques suivantes :​


          • ​​​​Etude pour la mise en place d’un Observatoire de Bâtiment et des travaux Publics (OBTP) : la mission1 (conception de l’observatoire du BTP) et la mission 2 (développement du système d’information) sont achevées. La mission 3 relative à l’accompagnement au démarrage de l’Observatoire est en cours.

          • Etude pour l’élaboration d’un référentiel des prix unitaires pour les volets travaux routiers, portuaires et de bâtiment : les quatre phases relatives respectivement à l’état des lieux et diagnostic, à la nomenclature des prix, à l’élaboration du référentiel des prix et à l’élaboration de l’application informatique sont achevées. Le déploiement du référentiel des prix et l’accompagnement des secteurs sur une durée de 2 ans sont en cours.

          • En 2019, la DATRP a lancé également une étude stratégique pour l’unification et la généralisation du système de de qualification et classification des entreprises de BTP. L’étude comprend 2 phases :  la première phase concerne l’état des lieux et diagnostic des systèmes existants et la réalisation d’un Benchmark à l’international ; la deuxième phase portera sur la proposition de scénarii permettant d’aboutir à un système de qualification et de classification unifié et généralisé. La réunion de démarrage de l’étude présidée par Monsieur le Ministre a eu lieu le 27/03/2019. La phase 1 est en cours de validation. 

    ​​
    ​​​​
    • LES SECTEURS