Projets Phares
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR MAÎTRISE D'OUVRAGE
    • PROJETS PHARES
     
    FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE DE TANGER
     
    Situé à la sortie de la ville de Tanger vers l’autoroute de Rabat, le projet de construction de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Tanger (FMPT) a pour support foncier une partie du terrain domanial objet du titre foncier n° 695G d’environ 18ha développé sur une colline partiellement parsemé d’arbustes et de boisement et présentant une topographie en dénivelé de l’ordre de 30 m. Pour les besoins du projet de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, la superficie occupée par le plan de masse est de 90 000 m². Tenant compte de la topographie du site, l’implantation de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Tanger s’est faite sur la partie présentant le moins de dénivelé de manière à favoriser un déploiement confortable à l’ensemble des consommateurs de cet espace. Cette implantation permet également d’éventuelles extensions. Le plan de masse s’articule par un ensemble de corps de bâtiments indépendants, relié de façon simple et fluide autour d’un parvis central et de cheminements protégés, présentant une autonomie à chaque entité fonctionnel (Formation, Recherches, Administration), l’accès principal se faisant à partir d’une voie d’une emprise de 30 m émanant de la route nationale menant vers la ville d'Asilah.
    Institut National Supérieur de la Musique et des Arts Chorégraphiques
     
    Le projet de l’Institut National Supérieur de la Musique et des Arts Chorégraphiques s’inscrit parmi les équipements publics visant le développement du tissu culturel au Maroc. Il a pour mission première de former les artistes de demain dans les disciplines de la musique, du chant et de la danse, en utilisant des espaces de travail agréables avec des volumes bénéficiant d’une acoustique appropriée, des moyens technologiques modernes et des méthodes d’enseignement ouvertes à la vie professionnelle.
    Musée National des Arts Contemporains
     
    Le Musée National des Arts Contemporains s’inscrit dans le cadre des équipements culturels d’envergure de la ville de Rabat et du Maroc. Il a pour mission, d’une part, de sensibiliser et initier un large public à la création artistique nationale et internationale et d’autre part, de contribuer activement à la promotion de l’art marocain, à sa diffusion et à sa conservation pour les futures générations.
    Construction du stade d’OUJDA
     
    Le stade d’OUJDA s’inscrit dans le cadre d’un programme de renforcement des infrastructures sportives du Royaume.
    • LES SECTEURS