Bâtiments administratifs
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR MAÎTRISE D'OUVRAGE

    PRINCIPALES REALISATIONS

    La Direction des Equipements Publics, de part ses réalisations, reste le référent national en matière de maîtrise d’ouvrage déléguée.

    En effet, Depuis la création de la DEP en 1980, l’activité de maîtrise d’ouvrage déléguée a connu une évolution importante. Le Ministère a ainsi apporté son expertise et son assistance technique pour la construction de plusieurs édifices publics de grande envergure, d’une panoplie de bâtiments administratifs et d’une multitude de projets sociaux pour le compte des Départements Ministériels, des Etablissements Publics, de collectivités locales et des associations à utilité publique.

    Maîtrise d’ouvrage déléguée du programme d’adaptation des bâtiments administratifs

    Dans le cadre des programmes d’adaptation et d’extension du patrimoine de l’Etat en bâtiments administratifs relevant de plusieurs départements Ministériels, la DEP a assuré la réalisation de plusieurs opérations de constructions et d’aménagements.

    Ces programmes ont permis l’amélioration des structures d’accueil des services extérieurs et centraux de l’Etat en locaux administratifs pour accompagner la politique de modernisation et de déconcentration des services publics.

    Ainsi, l’intervention du Ministère en tant que maître d’ouvrage délégué a permis la construction de plus de 800 bâtiments administratifs, dont la construction d’une dizaine de sièges de départements ministériels, le siège de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education – Formation, le siège de la Chambre des Conseillers, le siège du Conseil Supérieur de l’Enseignement, le siège du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme et celui du Conseil Constitutionnel, les bâtiments administratifs relevant de la DGSN…

    • LES SECTEURS