Bilan des activités parlementaires
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Bilan des activités parlementaires

    La mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution est une étape importante dans le processus de démocratisation dans notre pays. Elle se fait à travers une déclinaison participative, démocratique et efficace de ses principes grâce à la séparation des pouvoirs et à l’exercice par chacune des autorités de ses compétences et à la mise en place de la corrélation entre la responsabilité et la reddition des comptes.

    Etant donné que le Parlement, avec ses deux chambres, constitue un espace démocratique pour l’information et la discussion des préoccupations des citoyens et de leurs aspirations, et considérant la nature de sa mission et ses larges compétences dans le domaine de la législation et du contrôle-évaluation des politiques publiques, le ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a cherché, pour se conformer aux exigences du programme du gouvernement, à établir une coopération constructive et un contact permanent avec cette institution constitutionnelle.

    Dans l’attente de l’alimentation de cette page par les données relatives au bilan des activités parlementaires à la fin de la session du printemps 2017.

    ​​​​​​​​​​​​​​
    • LES SECTEURS