Rencontre avec la Fédération Nationale des Centres de Visite Technique au Maroc
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • M. Aziz Rabbah reçoit le Bureau de la Fédération Nationale des Centres de Visite Technique au Maroc

    20/03/2012

     

    Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement et des Transports, a reçu le mardi 20 mars 2012, le Bureau de la Fédération Nationale des Centres de Visite Technique au Maroc (FNCVT), en présence de M. Mohamed Maghraoui, directeur du Transport Routier et de la Sécurité Routière.

    Au début de la rencontre, le Ministre a souhaité la bienvenue aux membres de la Fédération en insistant sur la volonté du ministère d’appuyer ce secteur, de le développer et de le mettre à niveau afin qu’il soit à même de lever les défis auxquels nous faisons face, notamment celui de réduire le nombre des accidents de la route dans notre pays. Le rôle des professionnels et des propriétaires des centres de visite technique (CVT) dans la réalisation de cet objectif étant très important.

    Les membres de la Fédération ont, ensuite, présenté un exposé sur la réalité du secteur et les problèmes qu’il vit tout en proposant des solutions. Ils ont, par ailleurs, exprimé leur prédisposition à coopérer avec le Ministère et à interagir positivement avec ses initiatives.

    A la fin de la rencontre, les deux parties se sont mis d’accord sur la nécessité de réviser le cahier des charges actuel afin qu’il puisse répondre aux objectifs du Ministère, autant qu'aux attentes des des professionnels et aux aspirations des citoyens. Elles ont également convenu de régulariser la situation en suspens de certains centres et la création de deux nouveaux réseaux, tout en insistant sur la liberté du choix du réseau.

    Enfin, les deux parties ont exprimé leur satisfaction des résultats de cette rencontre en insistant sur la nécessité de multiplier les occasions de communication pour le bien du secteur et la protection de la sécurité des citoyens.

    • LES SECTEURS