Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Transports routiers et sécurité routière

A+     A-

Communiqué autour de l’opération « Ma sécurité - été 2019 »

A+     A-
19.07.2019Monsieur Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a présidé, mercredi 17 juillet 2019 au centre d’Accueil et de Conférences à Rabat, une journée d’information autour de l’organisation de l’opération « Ma sécurité – été 2019 ».

Cette journée d’information s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan du Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) pour la période estivale 2019, visant l’accompagnement de la mobilité intense qui marque cette période, et ce à travers une communication soutenue et directe avec les usagers de la route, en coopération et en coordination avec les associations de la société civile spécialisées dans la sécurité routière, qui ont été retenues suite aux résultats de l’appel d’offres annoncé par le CNPAC en juin 2019.

S’étalant sur une période de 30 jours, cette opération de sensibilisation se tiendra du 27 juillet au 1er septembre 2019 et sera animée quotidiennement pour une moyenne de six heures par jour selon un programme spécial destiné aux piétons, cyclistes, motocyclistes et conducteurs de véhicules en général. Ainsi, 39 associations participantes ont été retenues, dans la perspective de retenir d’autres associations afin de généraliser cette opération et couvrir 60 villes du Royaume.

Cette journée d’information, a connu la signature de conventions de partenariat et la distribution des lunettes de vue au profit des conducteurs ayant bénéficiés des consultations médicales effectuées en partenariat avec le Syndicat National des Ophtalmologistes. Durant la même journée les membres des associations ont bénéficié d’une formation dans le domaine de la sécurité routière, en vue du lancement de l’opération de sensibilisation à travers le Royaume.

​​