Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

La desserte aérienne Casablanca-Le Caire renforcée grâce aux efforts conjugués de la RAM et des agences de voyages

A+     A-
18.09.2015Le Caire, 17 sept. 2015 (MAP) - Les efforts de Royal Air Maroc (RAM) conjugués à ceux des agences de voyages et autres opérateurs touristiques égyptiens ont permis de porter de quatre à sept le nombre de vols hebdomadaires entre Casablanca et Le Caire, à raison d'un vol par jour, a affirmé le représentant de la RAM en Egypte, Mohamed Adil Qorchi.

Intervenant lors d'une réception offerte mercredi soir par la RAM en l'honneur de ses partenaires, M. Qorchi a indiqué que la fréquentation croissante des destinations Casablanca et Le Caire témoigne de la solidité des liens de partenariat qui traduisent la volonté des deux pays de consolider davantage leurs relations ancestrales.

Il a noté que le renforcement de la desserte Casablanca-Le Caire n'est qu'un premier pas d'une stratégie d'action qui vise la promotion du tourisme comme passerelle de communication entre les deux pays.

Et d'ajouter que les horaires des vols proposés par la RAM favorisent une large ouverture du Caire sur des destinations à travers le Monde, notamment l'Afrique de l'Ouest, l'Europe et les Amériques.

De son côté, le président de l'autorité égyptienne de promotion du tourisme, Sami Mahmoud, a souligné l'intérêt qu'accorde le ministère du tourisme égyptien au développement des échanges touristiques entre l'Egypte et le Maroc, à travers l'encouragement des voyages promotionnels en faveur des tour-opérateurs et des représentants des médias des deux pays.

Pour sa part, M. Abderrahim Mouziane, adjoint de l'ambassadeur du Maroc au Caire, a relevé le rôle important du tourisme dans le renforcement des relations bilatérales et du raffermissement des liens de communication entre les deux peuples.

Il n'a pas manqué de saluer les efforts de la RAM et de ses partenaires en vue de dynamiser l'activité touristique entre les deux pays, formant le vœu de les voir se concrétiser par de meilleurs résultats au service des relations bilatérales.

Cette réception, qui s'est déroulée en présence d'un parterre de diplomates, de représentants du ministère égyptien du tourisme, de médias et d'agences de voyage, a été marquée par la remise de certificats de mérite et de prix au profit des opérateurs touristiques égyptiens partenaires de la RAM.

MAP

​​