Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

Remise des prix à 140 lauréats de l'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile

A+     A-
02.10.2015Nouaceur, 02 oct. 2015 (MAP) - Une cérémonie officielle a été organisée, mercredi à Nouaceur pour primer les 140 lauréats de la promotion 2014/2015 de l'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile (AIAC).

Il s'agit de 31 Masters en Gestion du Trafic Aérien (14ème promo), 17 Masters en Electronique de Sécurité Aérienne (11ème promo), 92 Ingénieurs d'Etat de la 9ème promotion répartis sur les 03 filières Génie Informatique, Génie Industriel et Productique et Génie Electronique et Télécommunication en plus des 12 officiers et sous-officiers du contrôle aérien des Forces Royales Air et la Gendarmerie Royale.

S'exprimant à cette occasion, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Jamila El Moussali, a souligné que ces lauréats auront, prochainement, une nouvelle aventure qui est celle de s'engager à servir la patrie et contribuer notamment au développement du secteur de l'aviation au Maroc.

Mme El Moussali a félicité les cadres éducatifs et administratifs de l'Académie des efforts qui ont déployés comme elle a rendu hommage au sacrifice et au soutien des parents qui ont été derrière ce succès produisant ainsi des cadres hautement qualifiés et capables à répondre aux demandes exprimées dans le secteur de l'aviation civile et de la sécurité aérienne tant au marché national qu'international.

La ministre a, par la suite, fait savoir que le ministère de tutelle cherche à élargir le champ des disciplines et permettre une double diplomation en nouant des partenariats solides avec diverses institutions d'enseignement mettant la recherche scientifique parmi ses priorités.

Pour le directeur général de l'Office National Des Aéroports (ONDA), Mohamed El Oufir, c'est grâce à la formation à l'AIAC qu'un nombre important d'ingénieurs et de techniciens, avec le diplôme attribué, ont facilement trouvé leur place dans différents aéroports marocains et dans d'autres institutions nationales et internationales.

Il a, par ailleurs, exprimé la volonté de l'ONDA de fournir à l'Académie toute l'aide financière dont elle a besoin notamment pour créer une atmosphère favorable à développer les programmes d'enseignement en conformité avec des normes internationales.

Cette remise des diplômes, qui constitue pour les lauréats un moment de consécration de leurs efforts, est une occasion pour féliciter tous les étudiants de l'Académie pour leur dévouement et leur sérieux durant la période de leurs études, a souligné de son côté, le directeur de l'AIAC Mohammed VI, Abdellah MENOU notant que l'Académie n'épargne aucun effort pour aider ses étudiants, à travers des formations et des formations continues, à atteindre un niveau excellent durant leurs carrière une fois recrutés.

MAP