Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

Marrakech abrite du 22 au 24 octobre la 8-ème édition du Forum africain des infrastructures

A+     A-
21.10.2015Marrakech, 14 oct. 2015 (MAP) - Marrakech abrite, du 22 au 24 octobre courant, la 8ème édition du Forum africain des infrastructures (FAI 2015), sous le thème "Coopération Sud-Sud et relais de développement des infrastructures de transport".

Organisé par I-Conférences sous l'égide du ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique, FAI 2015 réunira une dizaine de ministres africains et plus de 500 professionnels en provenance d'Afrique et du reste du monde.

Evénement annuel des infrastructures de transport en Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale, le FAI connaît un véritable rayonnement régional, dû au succès de ses précédentes éditions organisées dans plusieurs pays d'Afrique, notamment au Maroc, au Sénégal et en Côte d'Ivoire.

De ce fait, le FAI est devenu une réelle plateforme B2B de débats et d'échanges entre gouvernements, professionnels et opérateurs du secteur, organismes de financement et de coopération, experts internationaux, constructeurs et contractants, cabinets d'études et d'ingénierie, ainsi que toutes les parties prenantes au développement des infrastructures de transport dans la région.

Cette édition sera une occasion pour exposer les enjeux majeurs liés au développement des infrastructures dans leurs composantes routières, portuaires et aéroportuaires.

La coopération Sud-Sud, la vision stratégique des autorités de tutelle, l'implication du secteur privé et le rôle des partenariats public-privé (PPP), les problématiques du financement, la refonte du cadre institutionnel, ainsi que les nouvelles approches pour dynamiser les infrastructures, sont autant de thématiques qui seront débattues par une trentaine d'intervenants experts dans le domaine.

En marge de cette conférence, des séances d'appels à projets seront présentées par les pays de la région et d'importants accords de coopération seront signés à l'occasion.

MAP