Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

L'AIMAC décide de créer un centre dédié à la recherche scientifique et technique dans le domaine de l'aviation et l'aéronautique

A+     A-
26.10.2015Casablanca, 24 oct. 2015 (MAP) - L'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile (AIMAC) a dé​cidé de créer un centre dédié à la recherche scientifique et technique dans le domaine de l'aviation et l'aéronautique.
​​

Dans une déclaration à la MAP, M.Abdellah Menou, directeur de l'AIMAC, a précisé que la création de ce centre en partenariat avec l'Office National des Aéroports (ONDA) qui va nécessiter une enveloppe d'environ 35 millions de dirhams, vise à améliorer les compétences des personnels des différents services aéroportuaires.

Ce centre, qui sera opérationnel en 2016, devrait comporter des laboratoires de recherche, en plus d'une institution africaine relevant de l'organisation mondiale de l'aviation civile, de représentations internationales et d'acteurs de renommée en la matière, notamment l'académie française de l'aéronautique de Toulouse.

MAP