Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

«L’aviation et le développement durable », thème d’une conférence internationale à Nouaceur

A+     A-
08.12.2015L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) organise, le 10 décembre 2015 à la province de Nouaceur, une conférence internationale sous le thème : « Aviation et développement durable ».
​​​

Cette rencontre vient dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’aviation civile qui commémore la signature de la Convention relative à l’aviation civile internationale le 10 décembre 1944 et la création de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

« Etant un établissement de l’aviation au Maroc, il est naturel que l’académie s’engage en tant que membre actif dans le dialogue mondial autour de l’environnement et du changement climatique, qui constitue le thème des 21ème et 22ème sessions du Congrès Onusien sur le Climat (COP 21-22) , tenues successivement en France et au Maroc» souligne la même source.

La tenue de cette conférence-débat prévoit la participation des opérateurs majeurs dans le domaine du développement durable et de l’aéronautique, et ce afin d’échanger avec les représentants de différentes composantes de la société civile autour d’un éventail de dossiers centrés, essentiellement, sur l’environnement et les enjeux d’avenir du secteur aéronautique. Aussi, l’aéroport en tant que centre névralgique du développement durable aéronautique et les impacts des innovations aéronautiques sur le système du transport aérien de demain.

Traduction de la dépêche de la MAP