Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

M. Aziz RABBAH reçoit MARITA Group et FLYING WHALES

A+     A-
23.12.2015Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a tenu, mardi 22 décembre 2015 au siège du Ministère, une réunion de travail en présence de représentants de la Direction Générale de l’Aviation Civile et des sociétés MARITA Group et FLYING WHALES.
​​

L’objet de cette réunion était de présenter le programme aéronautique franco-chinois LCA60T, et d’étudier l’opportunité de la participation du MAROC à ce programme. Le LCA60T, un dirigeable charge lourdes d’une capacité de 60T, permettra de transporter à bas coût et sans besoin d’infrastructures de transport, des charges lourdes ou volumineuses depuis ou vers tout point difficile d’accès.

Monsieur le Ministre a partagé la vision quant aux multiples applications d’une telle solution tant pour les besoins nationaux en matière de logistique que pour le désenclavement économique d’innombrables régions d’Afrique, mission pour laquelle le MAROC souhaite continuer à jouer un rôle de tout premier plan par ses investissements.

L’ensemble des présents à cette réunion ont convenu d’accélérer leur collaboration pour permettre au MAROC de devenir l’un des trois pays fondateurs d’une telle solution et sa mise en œuvre dans les meilleurs délais.