Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

Coup d'envoi du salon aéronautique international du Bahreïn, avec la participation du Maroc

A+     A-
22.01.2016Sakhir (Bahreïn), 21 janv. 2016 (MAP) - Le Salon aéronautique international du Bahreïn s'est ouvert jeudi à la base aérienne de Sakhir, au sud de Manama, avec la participation du Maroc.

Initiée sous la patronage du souverain bahreïni, le roi Hamad Bin Issa Al Khalifa, cette manifestation de trois jours est marquée par la présence de délégations arabes et étrangères de haut niveau, composées de ministres, de responsables de l'aviation civile et de présidents de sociétés aéronautiques des secteurs public et privé.

Le Maroc est représenté par une délégation conduite par le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah.

Au total, le salon, qui expose une centaine d'avions et ouvert au public, réunit les représentants de plus de 120 sociétés et 75 délégations venant de 34 pays.

Plusieurs activités et événements sont au programme visant à consolider les liens commerciaux dans le domaine de l'aéronautique, dont le "Forum du transport aérien pour le 21è siècle" et une conférence de l'Organisation internationale du transport aérien (IATA) autour d'une nouvelle évaluation des critères de sécurité.

L'organisation d'une quatrième édition du salon est la preuve du succès de cette manifestation d'envergure internationale, devenue l'un des principaux rendez-vous de l'industrie aéronautique au monde, a affirmé le ministre bahreïni des transports et télécommunications, Kamal Ahmed, vice-président du comité d'organisation.

Parmi les grandes entreprises internationales participant au salon figurent notamment BAE Systems, Boeing, Gulfstream et Airbus.

Selon les organisateurs, le montant total des accords commerciaux prévus au cours de ce salon représente le triple des accords conclus lors de la deuxième édition en 2012.

Plus de 40.000 visiteurs sont attendus cette année, soit presque le double qu'en 2014 (environ 25.000 visiteurs).

MAP ​