Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

Festival "Dakar-Gorée-Jazz" : La RAM sponsor et transporteur officiel de la 2ème édition

A+     A-
08.02.2016Dakar, 07 fév. 2016 (MAP) La capitale sénégalaise abrite, du 5 au 7 courant, la 2ème édition du "Dakar-Gorée-jazz festival", événement culturel et artistique dont la compagnie nationale "Royal air Maroc" est le sponsor et transporteur officiel.

Lors d'une réception organisée, à cette occasion samedi soir à Dakar, le directeur régional de la RAM au Sénégal, Yassine Tazi, a souligné que l'appui de la compagnie aérienne à ce grand événement culturel dakarois s'inscrit dans la droite ligne du renforcement de l'engagement de la Royal Air Maroc vis-à-vis de la culture et de l'art en Afrique.

Le partenariat entamé cette année avec les organisateurs du festival Dakar-Gorée-jazz, renforce l'implication de la RAM et sa contribution à promouvoir l'image de l'Afrique dans le monde, a-t-il dit, rappelant les partenariats et les soutiens accordés par la compagnie aux plus grandes manifestations culturelles et artistiques du continent, dont en particulier la Biennale de Dakar, le Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO), le Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) en Côte d'Ivoire, Ecrans Noirs au Cameroun et la Biennale africaine de la photographie au Mali.

"Dakar-Gorée-jazz festival", dont la première édition avait rencontré un franc succès en 2015, est un événement majeur inscrit désormais dans le calendrier culturel du Sénégal. Son objectif est de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel et historique africain et sénégalais, et de promouvoir le tourisme.

Selon les initiateurs de la manifestation, la légitimité et la pertinence du festival se fondent, ainsi, dans la convergence des créations artistiques et des initiatives de promotion touristique pour renforcer et garder le rang de la capitale sénégalaise comme principale destination en Afrique de l'ouest, et comme une ville de rencontres internationales.

Près d'une trentaine d'artistes du Sénégal et d'ailleurs, en particulier des Etats unis d'Amérique, se sont relayés sur scène durant cet événement culturel et artistique.

Marquée par la présence de l'ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada, la réception offerte par la RAM a réuni une pléiade de représentants des mondes de la culture et des arts au Sénégal.

MAP