Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

Accord de coopération entre l'ONDA et la DMN pour soutenir le trafic aérien dans les aéroports du Royaume

A+     A-
24.04.2016Aéroport International Mohammed V (Casablanca), 23/04/2016 (MAP)- Un accord de coopération a été conclu, vendredi à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca, entre l'Office national des aéroports (ONDA) et la Direction de la météorologie nationale (DMN), en vue de soutenir le trafic aérien dans l’ensemble des aéroports du Royaume.

D'une durée de cinq ans, cet accord a été signé par le directeur général de l’ONDA, Zouhair Mohammed El Aoufir, et le Directeur général des prévisions météorologiques nationales, Abdallah Mokssit.

La conclusion de cet accord intervient pour mettre en place l’Annexe 3 à la Convention relative à l'aviation civile internationale, dont les dispositions s’articulent autour des conditions d’organisation, de direction et de présentation des services météorologiques dans le domaine de la navigation aérienne au profit de l'ONDA.

A cette occasion, M. El Aoufir a souligné que cet accord est le fruit de plusieurs mois d'efforts communs des équipes de travail des deux institutions, appelant à "l'implication de tous pour lui donner un nouvel élan fondé sur l’efficience et l'efficacité".

De son côté, M. Mokssit a salué la qualité des relations étroites qui existent entre l'ONDA et la DMN, se félicitant, à cet égard, du travail sérieux, responsable et transparent mené par les groupes de travail donnant vie à cet accord.

MAP