Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

"Marrakech Air Show 2016": Signature de 4 conventions entre le GIMAS et plusieurs groupes spécialisés dans l’industrie aéronautique et spatiale

A+     A-
29.04.2016Marrakech, 27/04/2016 (MAP), Quatre conventions de partenariat entre le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et plusieurs groupes spécialisés dans l’industrie aéronautique et spatiale, ont été signées, mercredi à Marrakech.

Présidées par le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah et le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ces conventions ont été signées en marge de la 5ème édition du Salon international de l'Aéronautique et du spatial "Marrakech Air Show 2016", organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 27 au 30 avril.

La première convention, signée avec le Groupe Thales, concerne l’installation au Maroc d’une nouvelle technologie d’avenir, à savoir la reproduction 3D, alors que la deuxième convention, signée avec le Groupe Tecalemit Aerospace, qui bénéficie d’une très grande connaissance des marchés aérospatiaux, porte sur l’installation au Maroc d’une unité dédiée à la conduite aéronautique.

Pour la troisième convention, signée avec Maghreb solutions, elle consiste à l’installation d’une unité de logistique au sein de Midparc.

Quant à la quatrième convention, signée avec Aerospace Valley, qui est le pôle de compétitivité français, vise, notamment à ouvrir une nouvelle fenêtre sur l’avenir dans le domaine de l’espace, développer la recherche spatiale et les applications spatiales et créer des clusters.

Le salon "Marrakech Air Show 2016", s'est ouvert, mercredi, à la Base Ecoles des Forces Royales Air (FRA) de la cité ocre, en présence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et du général de corps d'armée, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant la Zone Sud, Bouchaib Arroub.

Marrakech Air Show, un meeting aéronautique international sur un espace national, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume visant à développer et consolider le secteur de l'aéronautique, notamment en termes d'investissement industriel et de transfert de technologie.

Après le succès éclatant des précédentes éditions, "Marrakech Air Show" atteint sa vitesse de croisière et confirme sa place parmi les grands rendez-vous mondiaux constituant, sur la rive sud de la Méditerranée, un meeting international d'échange d'expériences et d'expertises entre décideurs, opérateurs et professionnels du secteur de l'aéronautique.

MAP

​​