Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

Marrakech Air Show 2016: Signature d’une convention entre l’OFPPT et la Société française FINEARO STTS Groupe

A+     A-
28.04.2016Marrakech, 28/04/2016 (MAP)- Une convention de partenariat entre l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Société française FINEARO STTS Groupe, spécialiste en peinture d’avion, a été signée, mercredi à Marrakech.
​​

Présidée par le ministre de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah et le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, cette convention, signée en marge de la 5ème édition du Salon international de l'Aéronautique et du spatial "Marrakech Air Show 2016", organisée du 27 au 30 avril, vise à mettre en place au sein de l’Institut Spécialisé dans les Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire-Nouaceur (ISMALA) une filière dédiée à la "Peinture et Étanchéité Aéronautiques", en vue de renforcer les compétences marocaines en la matière.

Intervenant à cette occasion, le directeur général de l’OFPPT, Larbi Bencheikh, a réitéré l’importance que l’OFPPT accorde à la qualité de la formation, particulièrement pour un secteur aussi pointu et exigeant que l’aéronautique, pour lequel l’ISMALA constitue un Institut phare, doté des moyens humains et matériels de pointe pour assurer une formation de haut niveau.

Et d’ajouter que cette nouvelle convention constitue "une nouvelle occasion de conforter l’engagement de l’OFPPT en faveur du rehaussement constant des compétences dédiées au secteur aéronautique dans le cadre d’une approche partenariale".

Pour sa part, M. Christophe CADOR, PDG de FINAERO STTS Groupe de HAAS Europe a salué ce partenariat qui permettra de répondre aux besoins en compétences de STTS Maroc, filiale de Finaero/STTS et vient en accompagnement du projet d’implantation par Finaero d’une entité de peinture d’avions à Dubaï.

Implanté dans la zone aéroportuaire de Nouaceur, l’ISMALA assure la formation dans les métiers liés à l’Industrie Aéronautique et à la Logistique Aéroportuaire, en plus de la formation en Maintenance Aéronautique, mise en place en partenariat avec RAM.

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Marrakech Air Show qui est un meeting aéronautique international sur un espace national, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume visant à développer et consolider le secteur de l'aéronautique, notamment en termes d'investissement industriel et de transfert de technologie.

Après le succès éclatant des précédentes éditions, "Marrakech Air Show" atteint sa vitesse de croisière et confirme sa place parmi les grands rendez-vous mondiaux constituant, sur la rive sud de la Méditerranée, un meeting international d'échange d'expériences et d'expertises entre décideurs, opérateurs et professionnels du secteur de l'aéronautique.

MAP