Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

L’aéroport Agadir-Al Massira décroche le "Certificat d’aérodrome" de l’OACI

A+     A-
18.07.2016La Direction générale de l’aviation civile a remis vendredi le "Certificat d’aérodrome" de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI) à la direction de l’aéroport Agadir-Al Massira, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah.
​​

Ce certificat a été délivré au terme d’un audit conduit par la DGAC au niveau de l’aéroport Agadir Al Massira, en coordination avec l’Office national des aéroports et ses partenaires, couvrant l’ensemble des infrastructures, des équipements et des services liés aux opérations aéroportuaires côté piste, y compris les services de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA), ainsi que les conditions d’homologation des pistes.

Intervenant à cet occasion, M. Rebbah a souligné que consécration traduit l’attachement de l'aéroport Agadir Al Massira aux normes internationalement reconnues en matière de transport aérien, qu’il s’agisse des aspects purement techniques ou ceux touchant à la qualité des services fournis aux voyageurs.

Le ministre a rappelé également les efforts déployés pour perfectionner les différents aéroports répartis sur le territoire national, mettant en exergue plusieurs initiatives visant à conforter leur réputation.

A noter que l’aéroport d’Al Massira est situé à 18,52 km de la ville, avec une superficie d’aérogare de 28.000 m2 et une capacité d’accueil de 3 millions de voyageurs par an.

Le parking avions de cet aéroport s’étend sur 170.000 m2 et peut contenir 3 gros porteurs, 10 moyens courriers, 27 pour l’aviation générale, 4 postes avions légers et deux hélicoptères.

L’aéroport d’Agadir est connecté à 35 aéroports et 37 villes en Europe en addition de 2 villes des Iles Canaries.

MAP