Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

Les travaux d'extension de l'aéroport Marrakech-Menara finalisés début octobre prochain

A+     A-
18.07.2016Les travaux d'extension de l’aéroport Marrakech-Ménara devraient être finalisés début octobre prochain avant la tenue de la conférence de la COP22 prévue en novembre dans la ville ocre, a affirmé, samedi, le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.
​​

Les travaux de ce chantier grandiose en termes d’architecture et de capacité d’accueil se déroulent dans les meilleures conditions selon l’agenda pré-fixé, a fait savoir M. Rabbah dans une déclaration à la MAP, en marge d’une visite de terrain pour le chantier de l’aéroport, précisant que cette structure aérienne sera opérationnelle avant la COP22.

Il a également noté que cet aéroport qui vient accompagner le développement touristique que connait la ville ocre, première destination à l’échelle nationale, combine à la fois entre l’aspect architectural moderne et celui artisanal traditionnel.

De son côté, le directeur général de l’aviation civile, Khalid Cherkaoui, a souligné dans une déclaration similaire que la place qu’occupe la ville ocre dans le secteur touristique au Maroc implique la mise en place d’une structure aérienne conforme aux standards internationaux avec une meilleure qualité des services rendus.

Il a précisé, à ce propos, que le nouvel aéroport, qui garantira plusieurs services administratifs et de loisir et connaitra la mise en place d’espaces de restauration et des centres commerciaux de haute qualité, disposera d’une capacité d’accueil supplémentaire de 5 millions de touristes en vue d’accompagner la dynamique touristique et de service que connait la ville ocre.

M. Cherkaoui s’est, de même, arrêté sur la nouvelle stratégie dans le domaine de l'aviation civile "Ajouae 2035" qui vise à hisser le nombre de passagers de 18 à 75 millions à l’horizon de 2035, tout en augmentant la capacité d’accueil.

Par ailleurs, ce projet portera la capacité globale de la nouvelle structure aérienne de l’aéroport Marrakech-Menara à 9 millions de passagers.

MAP