Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

Errachidia: le taux d’avancement des travaux de la nouvelle aérogare atteint 80 pc (Responsable)

A+     A-
07.09.2016Errachidia, 03/09/2016 (MAP)- Le taux d’avancement des travaux de réalisation de la nouvelle aérogare à Errachidia s’élève à 80 pc, a affirmé le directeur de l’aéroport Errachidia Moulay Ali Cherif, Brahim Haterbouch.

Dans une déclaration à la MAP, M. Haterbouch a souligné que le taux d’avancement des travaux du projet, qui a été lancé en mars 2015, a atteint 80 pc, rappelant que la construction de la nouvelle aérogare a nécessité des investissements d’environ 88 millions de dirhams financés par l’Office national des aéroports (ONDA).

Ce projet qui s’étend sur une superficie de 4500 m² devrait être opérationnel dès le début de l’année 2017, a-t-il annoncé, notant que la nouvelle aérogare vise à renforcer l’infrastructure de la plateforme aéroportuaire d’Errachdia en la dotant surtout d’équipements et d’installations qui répondent de manière performante aux exigences des normes et standards internationaux, et également à promouvoir la destination Errachidia en vue d’attirer plus de touristes nationaux et étrangers.

Rappelant l’ouverture en 2015 de la ligne aérienne reliant Casablanca et Errachidia en appui au développement local, M. Haterbouch a estimé que la mise en service de cette nouvelle ligne régionale contribuera notamment à désenclaver la région et à ouvrir de nouvelles perspectives de développement dans divers secteurs d’activité.

MAP