Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

L’ Assemblée Générale de l’AACO, une occasion d’échanger sur les problématiques liés à l’aérien dans la région arabe

A+     A-
29.11.2016Le Président-directeur général de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) Abdelhamid Addou, a indiqué, mardi à Casablanca, que la 49ème Assemblée Générale Annuelle (AGA) de l’Organisation des compagnies aériennes arabes (AACO, 28 au 30 novembre) est une occasion d’échanger sur les problématiques liés à l’aérien dans la région arabe.
​​

Dans une déclaration à la presse en marge de cette assemblée, dont les travaux se tiennent à huis-clos, M. Addou a indiqué que cette rencontre qu’abrite la capitale économique permettra un échange fructueux sur les problématiques liées à l’aérien dans la région arabe et un partage des expériences et des données opérationnelles et techniques pour améliorer l’offre et les services aux passagers.

Il a également mis l’accent sur les politiques arabes concertées en la matière, soulignant que la RAM est un acteur majeur au sein de l’AACO.

M. Addou a également rappelé que la 49ème AGA de l’AACO, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, réunit les PDG des plus grandes compagnies aériennes arabes ainsi que les différents partenaires du secteur aérien et de l’industrie de l’AACO.

Et de souligner que l’objectif de cette assemblée, présidée par le Maroc et qui regroupe 400 participants, est de définir les stratégies et la feuille de route de l’AACO mais aussi de renforcer son réseau professionnel et de s’entretenir des grandes questions de l’industrie de l’aérien à un haut-niveau.

De son coté, le secrétaire général de l’AACO, Abdelouahab Toufaha, a estimé dans une déclaration similaire, que cette organisation œuvre pour l’amélioration de ses services à partir des critères communs portant notamment sur le carburant, les services terrestres, les réservations électroniques, et la formation continue en vue de créer une nouvelle valeur économique au profit des campagnes aériennes.

Il a estimé que la 49ème AGA de l’ACCO, qui regroupe 31 compagnies arabes, sera couronnée par l’adoption de décisions concrètes et réalisables, soulignant qu’elle porte notamment sur les politiques gouvernementales en matière d’aviation, la gestion du trafic aérien dans le monde arabe, les droits des passagers et les politiques de l’environnement.

MAP