Actualites
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Aérien

A+     A-

l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile : Cérémonie de remise des diplômes 2016

A+     A-
26.12.2016M. Mohamed Boussaid, Ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique par intérim a présidé vendredi 23 décembre 2016 à Casablanca, la cérémonie de remise des diplômes de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile, en l’honneur de 104 lauréats de la 10ème promotion des ingénieurs d’Etat et de 22 lauréats du master de gestion du trafic aérien de
​​

S’exprimant à cette occasion, M. Boussaid a mis en avant le rôle joué par l’Académie dans la formation de hauts cadres afin d’accompagner le développement que connaît le secteur de l’aviation au Maroc. L’aviation permettra la création de postes de travail dans les secteurs de l’industrie et des services, a-t-il noté, rappelant la signature du protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc qui entraînera l’implantation de 120 fournisseurs de ce constructeur aéronautique.

De son côté, M. Abdallah Menou, directeur de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile, a indiqué que la promotion de cette année vient s’ajouter à quelque 1.200 ingénieurs d’Etat formés par l’académie depuis sa création.

M. Menou a ajouté que l’Académie a également formé plus de 200 officiers et sous-officiers de contrôle aérien pour les Forces Royales Air et la Gendarmerie Royale.

Cette cérémonie a été couronnée par la signature d’un accord de partenariat entre l’académie et l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat.

MAP

​​