Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION CASA - SETTAT
    Réunion entre M. Amara et Monsieur le Wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima
     
    08.05.2019Réunion entre M. Amara et Monsieur le Wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

    M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, le mardi 7 mai 2019, une visite de terrain à Ain Dalia à la ville de Tanger, accompagné de Monsieur le Wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Gouverneur de la Préfecture de Tanger-Assilah ainsi qu’un nombre de responsables, afin de s’enquérir de l’avancement du projet de dédoublement de la route qui reliera « Tanger Tech » à partir d’Ain Dalia, et les conceptions relatives à la récupération et l’évacuation des eaux de pluie.

    Suite à cette visite, une réunion a été tenue à la Wilaya entre Monsieur Amara et Monsieur le Wali en présence d’un nombre de responsables du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, du Directeur de l'Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos et des cadres relevant de la Wilaya. Cette réunion a porté sur un nombre de sujets organisationnels et techniques relatifs aux projets susmentionnés, en l’occurrence les tracés et la mobilisation du foncier nécessaire.

    Après avoir pris connaissance des différents détails du projet, M. le Ministre a donné ses instructions pour tenir une réunion élargie à la Direction des Routes, le mercredi 8 mai 2019, en présence de l’ensemble des intervenants du Ministère et de la Wilaya, ainsi que l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), les bureaux d’études et la société d’aménagement de « Tanger Tech », afin de définir les tracés finaux, en tenant compte des observations techniques des Administrations et des Etablissements concernés et d’entamer incessamment la procédure de mobilisation du foncier.

    M. le Ministre et M. le Wali ont ensuite étudié un nombre de demandes de la Préfecture de Tanger-Assilah. A cet effet, M. Amara a donné ses instructions au Directeur Provincial de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau pour entamer une étude relative à deux projets de liaison routière.

    ​​​
    • LES SECTEURS