Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION ERRACHIDIA
    Monsieur Amara préside à Ouarzazate la réunion de cadrage de la saison hivernale 2018/2019
     
    30.10.2018Monsieur Amara préside à Ouarzazate la réunion de cadrage de la saison hivernale 2018/2019


    Ouarzazate, le 29 octobre 2018 – Dans le cadre des visites de terrain pour s’enquérir des différents projets de développement socio-économique, Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué une visite de travail à la Région de Drâa-Tafilalet. Le Ministre a présidé à Ouarzazate la réunion de coordination et de cadrage de la saison hivernale 2018/2019. Organisée annuellement au début de chaque saison hivernale, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la politique menée par le Ministère pour faire face aux intempéries et préparer les dispositifs de la viabilité routière du Ministère. L'objectif étant de pérenniser le trafic sur le réseau routier dans de bonnes conditions durant toute la saison.

    Les discussions de cette réunion ont porté sur le bilan global de la saison hivernale 2017/2018 qui a permis de ressortir les points forts de cadrage et les points à améliorer pour la saison actuelle. Ainsi, le plan d’actions relatif à la saison hivernale 2018/2019 a été mis en exergue, couvrant principalement les volets relatifs à la permanence hivernale, les moyens de communication interne et externe, la préparation et la gestion du matériel, les effectifs des brigades, l’approvisionnement en consommables ainsi que la préparation du réseau routier.

    Lors de cette réunion, le point a été mis sur les interventions du Ministère sur le réseau routier durant les journées du 27 et 28 octobre 2018, suite aux intempéries, que le Maroc a connu notamment au niveau du Moyen et du Grand Atlas, et qui ont engendrés la coupure du trafic sur 30 axes routiers, en raison de la charge des vallées, des récifs et des chutes de neige.

    Ainsi, les services territoriaux du Ministère ont mobilisé leurs ressources et leurs engins. 10 axes routiers ont été ouverts à la circulation et les travaux sont en cours pour ouvrir les axes restants dans les meilleurs délais. Il convient de noter que la circulation a été ouverte à des autocars, en particulier de transport de touristes qui étaient entourés de neige sur la Route Nationale 13 entre Timahdit et Zaida.

    Au cours de cette première journée, le Ministre a procédé à l’inauguration de la piste d’examen pratique pour l’obtention du permis de conduire de la Commune Urbaine d’Ouarzazate. Réalisé sur une superficie d’environ 6000 m2 pour un montant global de 4 MDhs, ce projet vise l’amélioration des conditions de déroulement de l’examen pratique pour l’obtention du permis de conduire. Il se compose d’une aire signalée et aménagée destinée à l’ensemble des manœuvres afférentes à cet examen pratique pour toutes les catégories ainsi qu’un local à usage administratif équipé de caméras de surveillance.

    • LES SECTEURS