Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION FÉS
    M. Boulif effectue une visite inopinée aux services extérieurs du Ministère à Fès
     
    10.12.2015Dans le cadre de la série des visites inopinées effectuées par le ministre aux services extérieurs du ministère et notamment les centres d’immatriculation au niveau national, aujourd’hui ce fut le tour de la ville de Fès, où le ministre délégué chargé du Transport M. Mohamed Najib Boulif a effectué une visite d’inspection au centre d’immatriculation des véhicules pour s’enquérir de sa méthode de travail, et de son degré de réponse aux demandes des citoyens. M. le ministre s’est entretenu également avec les fonctionnaires pour prendre connaissance de leurs besoins afin de promouvoir la qualité des services de ce centre. M. Boulif s’est, par ailleurs, arrêté sur l’état d’avancement de l’opération d’immatriculation des motocycles, et en particulier les tricycles.

    A cette occasion, Le ministre a visité le siège de la Direction régionale, où il s’est réuni avec le directeur régional de la ville de Fès pour s’informer des travaux les plus importants et des futurs projets sur lesquels œuvre la direction au niveau régional.

    Le ministre s’est rendu également au circuit d’examen pratique où il a échangé avec les moniteurs pour prendre connaissance de leurs demandes concernant principalement l’examen exceptionnel des moniteurs d’enseignement de la conduite, la formation et l’état du circuit...

    Par ailleurs, M. le ministre a inspecté la gare routière, et s’est enquis des principaux problèmes auxquels elle fait face et des déséquilibres qui nuisent au fonctionnement de cette gare.

    S’agissant du domaine de la formation, M. le Ministre a visité l’Institut de Formation des Techniciens des Travaux Publics à Fès, où il a échangé avec certains étudiants provenant de différentes régions du Royaume pour se former dans le domaine du transport et des travaux publics. Le nombre des étudiants au niveau de ce nouvel institut atteint 92 étudiants.

    Compte tenu du rôle prépondérant joué par les inspecteurs du ministère et de leur rapport avec la sécurité routière, M. Boulif a rencontré les inspecteurs de la région de Fès et Meknès, où ils ont bénéficié d’une formation dans le domaine du contrôle de la surcharge technique ainsi que les techniques de lecture du dispositif d’enregistrement de la vitesse. M. le Ministre a aussi examiné toutes les étapes du contrôle de poids des camions, et ce au niveau de la gare Douïate.

    • LES SECTEURS