Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION GUELMIM
    Réunion du conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique de Drâa-Oued Noun au titre de l’année 2019
     
    25.02.2020Les travaux du Conseil d’Administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Drâa-Oued Noun au titre de l’année 2019 ont été tenus, le lundi 24 février 2020 à Guelmim, en présence de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et Monsieur le Wali de la Région de Guelmim-Oued Noun, Gouverneur de la Province de Guelmim.
    ​​

    Lors de cette réunion, il a été procédé à la présentation du bilan de l’intervention de l’ABH au cours de l’année 2019, marqué par la réalisation de plusieurs projets relatifs à la planification, la gestion intégrée, participative et durable des ressources hydrauliques au niveau du Bassin de Drâa-Oued Noun.

    Le Programme d’action de l’Agence au titre de l’année 2020 a été approuvé avec un coût global qui s’élève à plus de 105 Millions de Dirhams (MDH). Ce Programme d’action permettra de poursuivre les efforts d'évaluation et de mobilisation des ressources hydrauliques en vue de répondre à la demande croissante en eau dans le périmètre d’intervention de l’Agence et d’accompagner le développement socio-économique de cette zone.

    En outre, l’Agence veillera à l'achèvement d'importants projets liés à la protection contre les inondations, pour un coût d'environ 36 MDH.

    Cette réunion a constitué une occasion pour la concertation et la coordination entre les différents intervenants concernés par le secteur de l’eau, qui ont échangé autour des différents défis auxquels fait face la gestion intégrée et durable des ressources hydrauliques au niveau du Bassin de Drâa-Oued Noun. Cette concertation sera renforcée après la nomination du Conseil du Bassin Hydraulique de Drâa-Oued Noun qui est en cours de constitution.

    Au terme de cette réunion, une lettre d'allégeance et de loyauté a été adressée à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste.

    • LES SECTEURS