Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION GUELMIM
    Région de Gulemim-Smara: Rétablir la fluidité de la circulation sur certains axes routiers et ouvrages d'art est une urgence (M. Rebbah)
     
    03.12.2014 Guelmim, 02 déc. 2014 (MAP) -  Le rétablissement de la fluidité de la   circulation au niveau de certains axes routiers et ouvrages d'art dans la   région de Gulemim-Smara est "une urgence", a affirmé le ministre de   l'Equipement et du transport et de la logistique, Aziz Rebbah.

    ​ Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une séance de travail tenue   lundi soir avec le wali de la région Guelmim-Smara, gouverneur de la province   de Guelmim, Mohamed Ali El Admi, en présence de responsables régionaux et   locaux des différents services sécuritaires, militaires et extérieurs, M.   Rebbah a souligné que la priorité avant tout est de rétablir le trafic des   voyageurs et des marchandises au niveau de la région dont les routes   constituent des axes principaux.

     Pour le ministre, la deuxième question urgente sur laquelle il faut se  pencher dès la semaine prochaine concerne la définition des priorités pour  l'élargissement de certains axes routiers et la déviation d'autres, en  particulier au niveau des zones montagneuses.

     Un intérêt particulier sera accordé aux ouvrages d'art qui contribuent au  désenclavement du milieu rural et qui ont été endommagés par les précipitations  et les inondations, a dit le ministre, ajoutant que l'opération destinée à  retirer l'amas de pierres qui jonche le lit des oueds, entrainant la déviation  du cours des eaux et endommageant des routes et des ponts, constitue également  une priorité. Une coordination sera établie à ce sujet avec les  services en charge du secteur de l'eau, a-t-il précisé.

    Les oueds qui ont repris leur cours normal lors des inondations doivent être  pris en considération dans l'aménagement des routes et la construction des  ouvrages d'art, a ajouté M. Rebbah.

    Un exposé a été présenté lors de cette rencontre, sur les axes routiers  fermés à la circulation en raison des crues de certains oueds (46 coupures de  routes au niveau de la région de Guelmim Smara, dont 18 dans la province de  Guelmim), les dommages subis par ces routes et les interventions à effectuer  d'urgence.

    MAP

    • LES SECTEURS