Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION MARRAKECH

    RÉGION MARRAKECH

    1er Congrès Africain sur L’Entretien, la Sauvegarde du Patrimoine Routier et l’Innovation Technique
     
    03.05.2016Sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, en partenariat avec l’Association Marocaine Permanente des Congrès de la Route (AMPCR) et l’Association Mondiale de la Route (AIPCR), organisent le 1er Congrès Africain sur l’Entretien, la Sauvegarde du Patrimoine Routier et l’Innovation Technique, du 4 au 6 mai 2016 au Palais des congrès à Marrakech.

    L’évènement connaîtra la présence de hauts représentants du gouvernement marocain et d'éminentes personnalités des gouvernements étrangers, des experts nationaux et internationaux du Pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne, ainsi que des bailleurs de fond intervenant dans le secteur routier.

    Ce congrès sera une occasion pour tous les intervenants d’échanger principalement autour des axes suivants : aspects techniques et organisationnels de l’entretien des infrastructures routières ; systèmes de gestion routiers ; modes de financements ; gouvernance ; innovation technique.

    Un intérêt particulier sera accordé aux techniques routières bitumineuses, aux techniques de traitement des sols, à l’entretien des routes non revêtues, à l’entretien des ouvrages d’art, à l’environnement de la route, au retraitement et recyclage dans le contexte actuel de raréfaction des ressources traditionnelles, du besoin de réemploi des matériaux de chaussée et de réduction de l’empreinte carbone de la construction routière. Les derniers développements technologiques seront présentés ainsi que les enseignements tirés de la mise en œuvre de ces techniques par d’autres pays.

    Au programme sont prévues deux séances plénières autour des thèmes : « Les enjeux de l'entretien routier dans la région » et « Les Systèmes de gestion et exploitation des infrastructures routières et des ouvrages d’art », en plus de six ateliers animés par des intervenants nationaux et internationaux, et une table ronde qui aura pour but d’échanger sur les aspects financiers et le Partenariat Public-Privé.

    En marge du congrès, une exposition sera organisée et connaitra la participation d’une 40aine d’exposants de différentes nationalités.

    Pour plus d'informations, visiter le site Internet de l'AMPCR.

    Circulaire sur le 1er Congrès Africain sur L’Entretien, la Sauvegarde du Patrimoine Routier et l’Innovation Technique

    ​​
    ​​
    • LES SECTEURS