Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION RABAT
    Communiqué de presse : Cérémonie de passation des pouvoirs
     
    06.04.2017La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Abdelkader AMARA, M. Mohamed SAJID, Mme Charafat YADRI AFILAL, M. Mohamed Najib BOULIF et M. Mohamed BOUSSAID, s’est déroulée jeudi 6 avril 2017 au siège du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

    A l’ouverture de cette cérémonie, M. Mohamed BOUSSAID, Ministre sortant du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a remercié l’ensemble des hauts responsables et du personnel du Ministère et des Etablissements et Entreprises Publics sous tutelle pour leur dévouement pour le service public et a mis l’accent sur le caractère stratégique du secteur dans le développement socio-économique du pays.

    Pour sa part, M. Abdelkader AMARA, le nouveau Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a mis en exergue la confiance de SM Le Roi Mohammed VI pour sa nomination à la tête du Département. Il a ensuite rappelé le caractère technique du Ministère qui le place au cœur de la dynamique que connait le Maroc à travers la définition de stratégies pluriannuelles et de projets structurants pour le pays.

     

    M. Mohamed SAJID que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale a mis l’accent sur l’importance du secteur du Transport Aérien dans la stratégie du développement du Tourisme au Royaume.

    De son côté, Mme Charafat YADRI AFILAL, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau chargée de l’Eau, a d’une part partagé sa satisfaction quant au retour du secteur de l’hydraulique au sein du Ministère et d’autre part souligné le défi à relever pour garantir les besoins en eau pour notre pays. Lors de son intervention, M. Mohamed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau chargé du Transport, a indiqué que la confiance lui a accordée SM le Roi dans sa reconduction constitue une continuité dans la réforme et la modernisation du secteur du transport.

    Ont pris part à cette cérémonie, Messieurs les Secrétaires Généraux du Ministère de l’Equipement du Transport, de la Logistique et de l’Eau et celui du Secrétariat d’Etat à l’Eau, l’ensemble des Directeurs Centraux, les Directeurs Généraux des Etablissements et Entreprises Publics sous tutelle, les Directeurs des Instituts de formation ainsi que des responsables des différents secteurs.

    • LES SECTEURS