Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Ferroviaire

A+     A-

M. Amara reçoit le Président du Groupe Chinois « CRSC », leader dans le domaine ferroviaire

A+     A-
26.04.2019M. Amara reçoit le Président du Groupe Chinois « CRSC », leader dans le domaine ferroviaire

M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a reçu, le jeudi 25 avril 2019 au siège du Ministère, M. Xiao Yong, Président du Groupe « China Railway Signal and Communication Corporation » (CRSC), qui est un groupe chinois leader dans le domaine ferroviaire, notamment en matière de Lignes à Grande Vitesse, et dont le chiffre d’affaires s’élève à 6 milliards de dollars.

M. Yong a exprimé la volonté profonde du groupe d’intégrer le marché marocain, en rappelant l’expertise accumulée par cette entreprise au fil des décennies. De son côté, Monsieur Amara a affirmé que la politique adoptée par le Ministère dans le domaine de construction et d’aménagement d’infrastructures, tend vers le développement du partenariat avec le secteur privé. Dans ce sens, Monsieur le Ministre a fait savoir que le Groupe est le bienvenu, d’autant plus que le Royaume du Maroc et la République Populaire de Chine sont liés par un accord stratégique.

Monsieur le Ministre a donné ses instructions aux responsables de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) présents à cette réunion, pour organiser une visite de travail au profit des membres de la délégation chinoise, incluant les gares d’Agdal et de Tanger, le centre de gestion et de contrôle, un voyage au bord du TGV « Al Boraq », ainsi que la tenue d’une réunion technique avec les experts de l’Office, afin de présenter les réalisations du Maroc dans le domaine ferroviaire.

​​
​