Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Participation du Maroc au Salon International de la Logistique et de la Manutention – SIL – 2015, du 9 au 11 juin 2015 à Barcelone

A+     A-
08.06.2015L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique participe, dans le cadre d’un pavillon marocain, au Salon International de la Logistique et de la Manutention - SIL 2015, organisé du 9 au 11 juin 2015, au centre d’expositions de Montjuïc-Plaza, Barcelone, Espagne.

Lors de ce salon, et dans le cadre du 13ème Forum Méditerranéen de la Logistique et des Transports, le Maroc organise une conférence sous le thème : « Le Maroc, Gateway logistique pour l’Afrique », auquel participera l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, et ce le Mercredi 10 juin à 11h15. L’objectif de cette conférence est de présenter les atouts et la dynamique logistique du Royaume, ainsi que les avantages et les opportunités qu’il offre aux investisseurs et opérateurs internationaux en tant que Hub Logistique régional compétitif.

L’AMDL présentera également « la logistique urbaine dans les pays émergents : cas du Maroc » dans le cadre des SMART CITIES, et ce le Mercredi 10 juin à 15h30. Le SIL est un événement de référence dédié aux activités logistiques en Espagne et en Europe du sud. Il regroupe l’ensemble des activités du secteur : systèmes de transport et de logistique, infrastructures, immobilier, stockage, équipements et manutention, télématique, e-business, télécom.

A noter que la délégation marocaine au sein de ce Salon est composée de représentants du Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique, de l’Agence Marocaine pour le Développement de le Logistique (AMDL), de la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL), de l’Office National Des Aéroports (ONDA), de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et de MARSA MAROC.