Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Participation du Maroc au Salon international de la Logistique à Barcelone

A+     A-
10.06.2015Barcelone, 09 juin 2015 (MAP) - La 17-ème édition du Salon international de la logistique (SIL 2015) s'est ouverte mardi à Barcelone (nord-est de l'Espagne), avec la participation d'une forte délégation marocaine.

Des représentants du ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, de l'Agence marocaine du développement de la logistique (AMDL), de la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL), de l'Office national des aéroports (ONDA), de l'Office national des chemins de fer (ONCF) et de la société Marsa-Maroc prennent part à cet évènement, qui regroupe 550 établissements internationaux.

Considéré comme le deuxième Salon de référence du secteur par sa taille en Europe, le SIL de Barcelone est le point de rencontres de toute l'activité logistique du Sud de l'Europe, du bassin méditerranéen, mais aussi de l'Amérique latine et de l'Asie du sud-est.

Au programme de ce Salon, qui se poursuivra jusqu'au 11 juin, figurent une vingtaine d'ateliers qui connaîtront la participation de 227 acteurs dans le domaine des transports et de la logistique, dont M. Younes Tazi, directeur général de l'AMDL.

Le secteur de la logistique au Maroc a enregistré des progrès importants ces dernières années suite à l'implantation de plusieurs entreprises internationales dans les plateformes stratégiques mises en place dans le Royaume, notamment à Tanger et Casablanca.

Les autorités marocaines entendent donner une nouvelle impulsion au secteur de la logistique à travers l'intégration des différents services de cette filière dans la stratégie sectorielle.

MAP