Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Le groupe espagnol de transport Calsina Carré renforce sa flotte au Maroc

A+     A-
17.06.2015Madrid, 16 juin 2015 (MAP) - Le groupe espagnol de logistique et transport Calsina Carré portera sa flotte au Maroc de dix à vingt camions avec un investissement de 1,8 million d'euros, a-t-on appris auprès de l'entreprise catalane.

La multinationale catalane, opérationnelle au Maroc depuis 2002, prévoit, par le biais de cette opération, de faire de sa filiale marocaine la troisième flotte la plus importante du groupe d'ici 2017 avec 80 unités, après celles de l'Espagne avec 500 unités et de la Roumanie qui en compte 200.

Selon l'opérateur de la logistique et du transport, le Maroc représente 7,2 pc du total de son chiffre d'affaires, qui a clôturé l'exercice 2014 avec des bénéfices de l'ordre de 106 millions d'euros.

"Le Maroc est un pays stable au niveau politique, près de l'Espagne, dispose de grands taux de croissance industrielle et veut drainer des investissements étrangers", a souligné la copropriétaire du Groupe, Maria Cristina Calsina Carré.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du plan d'expansion internationale qu'a entamé cette entreprise multinationale créée en 1970 et qui concerne également les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et la Tunisie.

MAP