Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

M. Aziz RABBAH s’entretient avec les responsables d’un opérateur français spécialisé dans la logistique des céréales

A+     A-
13.08.2015M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a accordé, ce mercredi 12 août 2015 au siège du Ministère, une entrevue à M. Gilles KINDELBERGER, Directeur Général du groupe SENALIA et son adjoint M. Antoine HARMEL, en présence de responsables de l’Office National des Chemins de Fer et de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique.
​​

Cette rencontre, initiée par l’ONCF dans le cadre du Plan Logistique Céréales (PLC), a pour objectif d’échanger autour des solutions possibles pour l’optimisation de la logistique des céréales au Maroc et notamment d’accroitre l’utilisation du transport ferroviaire. Dans ce cadre, le groupe SENALIA a présenté son expérience et sa vision pour le Maroc.

M. Rabbah a donné ses orientations pour approfondir la conception d’une solution win-win visant la rentabilisation des silos de céréales du port de Casablanca tout en sauvegardant les intérêts des logisticiens existants.

A noter que SENALIA est un opérateur français spécialisé dans la logistique des céréales en France. Cet opérateur qui gère des silos de stockage de céréales de 500KT de capacité a exprimé sa volonté d’asseoir un partenariat durable avec les acteurs de la filière Maroc.