Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Barcelone, le Maroc, invité d’honneur du Salon International de la Logistique de Barcelone du 18 au 20 Juin 2013

A+     A-
18.06.2013Barcelone, le Maroc, invité d’honneur du Salon International de la Logistique de Barcelone du 18 au 20Juin 2013

 

Le Maroc a participé activement à la 15ème édition du Salon International de la Logistique de Barcelone (SIL 2013). Cette édition a été marquée par la consécration du Maroc comme invité d'honneur.

La cérémonie d'ouverture de ce rendez-vous phare du secteur de la logistique en Europe a été présidée par la Ministre Espagnole de l'Equipement, Ana Pastor, en présence de Monsieur le Ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rabbah qui a présidé une importante délégation marocaine.

Rappelons que le SIL de Barcelone est considéré comme deuxième salon de référence du secteur par sa taille en Europe, il est un point de rencontres de toute l'activité logistique du Sud de l'Europe, du bassin méditerranéen mais aussi de l'Amérique latine et de l'Asie du sud-est.

La participation du Maroc s’est traduite notamment par l’animation d’un pavillon marocain pour le secteur des transports et de la logistique sur une surface de 112m2 regroupant des stands de plusieurs entités publiques notamment sous tutelle du Ministère de l’Equipement et du Transport, donnant un aperçu général sur les développements que connait le secteur au Maroc.​